Langue
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 45 ans d'expérience
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 45 ans d'expérience
"Nos employés souffrant de problèmes de santé appartiennent désormais au passé."
Susan Smits, Coordinatrice KAM
Plastic Recycling Company

Introduction

Plastic Recycling Company à Schijndel est spécialisée dans le traitement des flux de déchets plastiques provenant de l’industrie. Grâce à des lignes de machines modernes, Plastic Recycling Company broie les plastiques pour en faire des matières premières destinées à l’industrie du traitement des plastiques. Ils fournissent sous forme de produit broyé de nombreux types de plastiques, notamment du PE, PP et divers autres plastiques sur demande. Avec des transporteurs attitrés, ils garantissent une collecte et une livraison rapides au niveau national et international.

 

Les vieux meubles de jardin sont amenés ici et triés sur un tapis roulant. On y sépare le bois, le fer, le plastique et d’autres matériaux. Le plastique passe ensuite dans la déchiqueteuse, après quoi il est broyé dans une grande machine. Une autre entreprise transforme ce produit broyé en granulés.

Le Défi

"Nous mettons tout en oeuvre pour optimiser notre organisation."

« Nous mettons tout en oeuvre pour optimiser notre organisation. Un environnement de travail agréable et sûr en fait également partie. De cette manière, nous voulons également rendre notre processus de travail plus attrayant », explique Susan Smits. « Le plastique dur qui reste après le tri sur le tapis roulant arrive en vrac. Il est soulevé à l’aide d’un chariot télescopique et se retrouve ensuite dans la cuve, où le broyeur le broie. Cette partie du processus de production génère une grande quantité de poussière », poursuit Susan.

 

Plastic Recycling Company fait tout son possible pour protéger ses employés. Des masques anti-poussière sont disponibles et, pendant le processus de production, la poussière est extraite autant que possible à l’aide d’un système de filtre à poussière. Cependant, cela n’était pas optimal et ils ont décidé de chercher une solution efficace supplémentaire.

La Solution

"Il est évident que les purificateurs d'air font leur travail car les plaintes physiques ont tout simplement disparu."

Susan: « Après notre premier rendez-vous avec Euromate, nous avons eu un sentiment positif et la confiance que les purificateurs d’air DFI feraient leur travail. La poussière est visible à l’oeil nu dans la zone de production. Lorsqu’une mesure de l’air a également montré que le pourcentage de poussière dans l’air était trop élevé, nous avons investi dans 6 purificateurs d’air DFI. »

 

« Nos employés sont très enthousiastes. Ils ressentent, pour ainsi dire, l’attraction de l’unité quand ils se trouvent un peu plus hauts. Certains employés présentaient plus de symptômes que d’autres avant que nous ayons les purificateurs d’air. Cela se manifestait par des douleurs dans les yeux, une gorge irritable… de vraies plaintes physiques. C’était, bien sûr, un sérieux problème. Il s’avère que les purificateurs d’air font leur travail, car ces plaintes ont disparu », dit Susan avec enthousiasme.

 

Contacts intensifs

Flexibilité de la part d’un fournisseur

Susan apprécie le contact intensif qu’Euromate entretient avec Plastic Recycling Company. «Le conseiller passe régulièrement pour voir comment les choses se passent et si tout est fonctionnel pour nous. D’ailleurs, l’installation a eu lieu en dehors des heures de bureau. Cela signifie que tout a pu continuer et que nous n’avons pas dû arrêter la production. Une telle flexibilité de la part d’un fournisseur est un plus pour nous !»

 

L’ordre et la propreté sont d’une importance capitale chez Plastic Recycling Company. Il s’agit d’un processus continu dont chacun est responsable. Avec les purificateurs d’air en complément, des mesures supplémentaires ont encore été prises pour optimiser l’organisation ! « Ce qui reste encore à faire maintenant, c’est d’examiner ensemble la fréquence d’entretien des purificateurs d’air. J’ai entièrement confiance qu’elle sera bien adaptée à notre processus de production. » conclut Susan.

Génère des économies substantielles

  • Économisez 70% sur les coûts de nettoyage
  • Environnement de travail sain avec 40% moins d’absentéisme
  • 30% d’économie sur la consommation d’énergie
  • Les coûts de maintenance jusqu’à 30% de moins en raison de moins de panne de la machine
Le Produit

Dust Free Industrial (DFI) 8500

Euromate a développé le Dust Free Industrial (DFI) 8500 spécialement pour les environnements de production et industriels tels que les ateliers, les commerces de détail, les magasins de bricolage, les grossistes, les centres de distribution et les entrepôts. Cette solution totale unique garantit non seulement un environnement de travail sans poussière et des années de facilité d’utilisation et de fonctionnement.

  • Un système de mesure et de contrôle intelligent garantit une capacité continue, que le filtre soit vide ou presque plein
  • L’appareil reconnaît le filtre et ajuste automatiquement la configuration pour un fonctionnement optimal
  • Contrôle simple via un écran tactile graphique
  • Un voyant spécial indique l’état de l’appareil
Lire plus

Contactez-nous

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous cherchez une solution pour votre entreprise? Je serais ravi de vous aider.

Language
  • Air cleaning expert
  • Customized solutions worldwide
  • Over 45 years of experience
  • Air cleaning expert
  • Customized solutions worldwide
  • Over 45 years of experience
"Our employees suffering health complaints is now a thing of the past."
Susan Smits, KAM Coordinator
Plastic Recycling Company

Plastic Recycling Company Introduction

Plastic Recycling Company in Schijndel (NL) is a specialist in the processing of plastic residual streams from industry. Using state-of-the-art machinery lines, Plastic Recycling  Company crushes plastics to form raw material for the plastic processing industry. The company supplies crushed plastics of various types, including PE, PP and, on request, a range of others. With a fixed team of couriers, the company is a national and international guarantor of rapid collection and delivery.

 

Old garden furniture is brought in and sorted on the conveyor belt. Wood, iron, plastic and other materials are separated out. The plastic then goes into the shredder, where it  is finely crushed by a large machine. The crushed material is then passed on to a second company, which turns it into granulate.

The Challenge

"We’re working very hard to optimise a pleasant and safe working environment."

We’re working very hard to optimise our organisation, which includes ensuring a pleasant and safe working environment. We’re keen to make our working process more appealing,’ Explains Susan Smits, KAM coordinator of Plastic Recycling Company. ‘The hard plastic that is left over after sorting on the conveyor belt ends up in bulk lots.

 

We use a telescopic handler to lift the lots up and drop them into the container, whereupon they are ground by the shredder. This part of the production process generates a lot of particulate matter,’ Susan continues. Plastic Recycling Company does everything it possibly can to protect its employees. Face masks are available and an extractor system is in place to remove as much of the particulate from the production process as possible. Nevertheless, this is not enough, and the company decided to go in search of an additional, efficient solution.

Dust Free Industrial 8500
The Solution

"It’s obvious that the air cleaners are doing their job as physical complaints have just disappeared."

Susan: ‘We had a positive feeling after our first meeting with Euromate, and confidence that the DFI air cleaners would do the job. You could see particulate in the air with the naked eye in the production area. We carried out a measurement of the air, which showed that the percentage of particulate in the air was high – this prompted us to invest in six DFI air cleaners.’

 

‘Our employees have given us great feedback. They feel the pull of the unit, as it were, when they are higher up. Some employees experienced more complaints than others before we had the air cleaners installed, manifesting as eye pain, a scratchy throat… all physical complaints, and that’s a bad thing. It’s obvious that the air cleaners are doing their job as physical complaints have just disappeared,’ explains Susan Smits enthusiastically.

Intensive contact

Intensive contact

Susan appreciates the intensive contact that Euromate maintains with Plastic Recycling Company. ‘The advisor visits regularly to see how things are going and if everything is working as we need. The installation was carried out outside of office hours, which meant that we could keep everything running without having to pause production. That kind of flexibility from a supplier is a real plus for us!’

 

Order and tidiness are high on the agenda at Plastic Recycling Company. It’s a continuous process, and everyone shares in the responsibility. With the air cleaners as an addition, additional steps have been taken in pursuit of optimised organisation.

 

‘What remains to be done is to look at the frequency at which the air cleaners are maintained. I have every confidence that this will be properly coordinated with our production process,’ concludes Susan.

Dust Free Industrial 8500

Achieve favourable savings

  • Save up to 70% on cleaning costs
  • A healthy working environment with 40% less absence due to illness
  • 30% saving on energy consumption
  • Lower machine downtime with maintenance costs reduced by 30%
The Product

Dust Free Industrial (DFI) 8500

The Euromate Dust Free Industrial (DFI) 8500 has been developed specifically for production and industrial environment such as workplaces, retail business, construction markets, wholesalers, distribution centres and warehouses. This unique complete solution not only guarantees a dust-free working environment, but also ease of use and operation for many years to come.

  • A smart measurement and control system for consistent capacity, irrespective of whether the filter is empty or almost full.
  • The device recognises the filter and automatically adjusts its configuration for optimal operation.
  • Simple control with graphic touchscreen.
  • A special LED indicator shows the status of the device
Read More

Contact Mo

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

More information about our solutions for particulate matter?