Langue
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 45 ans d'expérience
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 45 ans d'expérience
"Nous sommes tout-à-fait satisfaits du système de nettoyage de l’air intérieur."
M. Ronald Hepper, Président du conseil de la société Bilfinger Noell GmbH
Bilfinger Noell

Introduction

Bilfinger Noell, dont le siège se situe à Wurtzbourg, propose des solutions spéciales et de la construction de machines spéciales de haute technologie. Les points forts : des solutions innovantes basées sur l’utilisation de technologies efficaces, que ce soit dans la recherche, dans les applications nucléaires ou dans le stockage d’énergie.

 

L’accent est mis en particulier sur les applications issues des technologies nucléaire, cryogénique, magnétique, du vide et supraconductrice. La gamme de services de Bilfinger Noell s’étend du développement, de la planification, de la livraison et de la mise en service à l’exploitation des systèmes livrés et de leurs équipements. Les employés, dont le nombre excède 270, travaillent principalement dans le secteur de l’ingénierie. Forts de leur savoir-faire en matière de haute technologie et de leur profondeur considérable en matière d’ingénierie, les employés analysent les exigences des nouveaux projets indépendamment du secteur et développent des solutions adaptées à leurs besoins respectifs.

Le Défi

"Bilfinger Noell a cherché une solution garantissant aux clients et aux employés une fiabilité maximale du processus."

La production et l’assemblage de produits et solutions hautement sensibles, ainsi que de pièces de précision, requièrent un degré élevé de conditions de pureté, qui doivent être maintenues constantes et sont indispensables. En plus des systèmes d’extraction fixes pour une filtration efficace, Bilfinger Noell a cherché une solution garantissant aux clients et aux employés une fiabilité maximale du processus, la plus élevée possible.

La Solution

"Les systèmes d’air ambiant suspendus au plafond d’Euromate font circuler l’air qui est filtré selon le principe de recirculation."

En tant qu’entreprise expérimentée dans le domaine de la qualité de l’air intérieur, Euromate a été en mesure de répondre aux exigences élevées de Bilfinger Noell avec une solution spéciale. Les systèmes d’air ambiant suspendus au plafond d’Euromate font circuler l’air qui est filtré selon le principe de recirculation. Le système veille également à ce qu’il n’y ait pas de perte de chaleur lors du nettoyage de l’air du hall, ce qui permet de réduire efficacement les coûts de chauffage.

 

Sur le site de Wurtzbourg, les systèmes d’air ambiant d’Euromate sont équipés de filtres électrostatiques, également appelés précipitateurs électrostatiques (HFE). Ces systèmes offrent une filtration efficace, en particulier pour les fumées de soudage et les poussières fines, et sont faciles à nettoyer, réutilisables, respectueux de l’environnement et rentables.

 

Pour équiper un autre hall du site de Wurtzbourg, une solution modulaire d’Euromate a été utilisée. Ici, en plus des filtres électrostatiques, on utilise des filtres à poches pour filtrer les poussières les plus grossières. Ainsi, les précipitateurs électrostatiques peuvent se concentrer entièrement sur la filtration de poussières plus fines. Si nécessaire, ces systèmes d’air ambiant modulaires sont même évolutifs avec du charbon actif.

Réaliser des économies avantageuses

  • Filtre jusqu'à 90% de la contamination
  • Solution personnalisée pour différentes sources de pollution
Le Produit

HFE-25 / HFE-50+SFM-50

Avec le purificateur d’air industriel HFE, Euromate dispose d’un système très efficace et performant pour filtrer les particules de poussière. Les fumées de soudage et les brouillards graisseux (huile) ne posent également aucun problème. L’application HFE est construite autour d’un filtre électrostatique et dispose d’un ventilateur intégré.

  • Réduction considérable des dysfonctionnements et des coûts d’entretien de machines en raison de la suppression des particules en suspension.
  • La réduction de poussière et de particules de caoutchouc créent un environnement de travail agréable et sain.
  • Économe en énergie – la poussière extraite de l’air et guidée vers l’extérieur par la ventilation, entraîne des coûts énergétiques élevés car l’air chauffé est perdu et l’air frais doit être réchauffé.
  • L’unité HFE filtre selon le principe de l’air recyclé. L’air ainsi déjà réchauffé est mis en circulation et peut à nouveau être transporté vers le bas. Ceci économise des coûts de chauffage.
  • Pour des raisons de sensibilisation à l’environnement et aux coûts, on a préféré des filtres électrostatiques réutilisables et nettoyables.
Lire la suite

Contactez-nous

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plus d'informations sur nos solutions? Contactez moi!

Language
  • Air cleaning expert
  • Customized solutions worldwide
  • Over 45 years of experience
  • Air cleaning expert
  • Customized solutions worldwide
  • Over 45 years of experience
"The room air systems operate with great efficiency and have helped to bring the quantity of pollutants in the air down considerably."
Dr Ronald Hepper, Chairman of the Board, Bilfinger Noell GmbH
Bilfinger Noell

Bilfinger Noell Introduction

Bilfinger Noell, based in Würzburg, provides tailored solutions and engineering of bespoke high-tech machinery. Its strengths include innovative solutions realised with efficient technology, including in research, nuclear-technology applications and energy storage.

 

The company focuses primarily on applications in nuclear, cryogenic, magnetic, vacuum and superconduction technology. Bilfinger Noell’s services range from development
and planning to delivery, commissioning and operation of its plants and equipment. The majority of the company’s more than 270 employees work in engineering roles. With their high-tech expertise and in-depth engineering knowledge, Bilfinger Noell’s employees analyse the challenges of new projects independently of the industry and
develop appropriate solutions. THE

The Challenge

"Bilfinger was on the lookout for a solution that would guarantee both customers and employees maximum process safety."

The manufacture and assembly of the company’s highly sensitive products and solutions as well as precision parts demand a consistently high level of cleanliness. In addition to stationary extraction systems for effective filtration, Bilfinger was on the lookout for a solution that would guarantee both customers and employees maximum process safety.

The Solution

"The Euromate air cleaning systems at the Würzburg site are equipped with electrostatic filters (electrostatic precipitators) (HFE) for effective filtration."

With ample experience in the field of clean production hall air, Euromate was able to meet the exacting requirements of Bilfinger Noell with a bespoke solution. Euromate attached room air systems to the ceiling to both circulate the air and filter the air according to the recycled air principle. The system also ensures that no heat is lost during the air cleaning process, efficiently reducing heating costs.

 

The Euromate air cleaning systems at the Würzburg site are equipped with electrostatic filters (electrostatic precipitators) (HFE) for effective filtration, especially of welding fumes and fine particulate. They are easy to clean, reusable, environmentally friendly and economical.

 

For another of the production halls at the Würzburg site, Euromate installed a modular solution, which in addition to electrostatic precipitators, is also equipped with pocket filters for filtration of coarser particulate. This allows the electrostatic precipitators to focus on filtration of finer particulate. These modular room air systems can also be optionally expanded to include active carbon.

Achieve favourable savings

  • Filters up to 90% of the contamination.
  • Customized solution for different pollution sources.
The Product

HF-Series

Euromate’s HFE unit is a very effective and efficient system for filtering dust particles. Even welding fumes and oily mist pose no problem for this system. The HFE system is built around an electrostatic filter and has an integrated fan.

  • A considerable reduction in malfunctions and costs associated with machine maintenance thanks to the removal of fine dust from the air.
  • A reduction in dust and rubber particles helps to create a pleasant and healthy working environment.
  • Energy-saving – dust, removed from the air through ventilation and conveyed outside, involves high energy costs thanks to heat loss and the need to reheat fresh air coming in. The HFE unit filters air according to the air-recirculation principle, whereby heated air is recirculated and can be conveyed back downwards. This helps to reduce heating costs.
  • Reusable electrostatic filters that can can be cleaned were preferred for reasons of environmental and cost awareness.
Read More

Contact Mo

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

More information about our solutions? Contact me!