Langue
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience
Hôpitaux

Odeur dans les hôpitaux

Les hôpitaux sont souvent confrontés à des nuisances olfactives et à des options de ventilation limitées. Les odeurs désagréables sont causées, entre autres, par les traitements médicaux, l’air corporel du patient et le matériel d’incontinence.

Foyers de soins infirmiers

Odeur dans les maisons de repos

Un problème courant dans les maisons de retraite est que les résidents restent souvent longtemps dans la même pièce et que la température doit être agréable. Cela peut entraîner des nuisances olfactives et une contamination par les virus et bactéries présents. Pour obtenir une qualité d’air optimale et saine, le système de ventilation doit fonctionner à pleine capacité. Cependant, cela provoque des nuisances sonores et une sensation de courant d’air et/ou de froid.

 

Lorsqu’il y a des résidents qui fument, il n’est pas toujours possible que cela se produise à l’extérieur. Dans de tels cas, il est nécessaire que les chambres des résidents soient alimentées en air pur sans odeur de fumée.

Dentistes

Poussières fines et odeurs chez les dentistes

Dans le cabinet dentaire, l’air intérieur est continuellement pollué par le mercure, les vapeurs, les poussières fines et les micro-organismes, les odeurs, les petits morceaux de métal tourbillonnant, la porcelaine, les particules de céramique, les désinfectants chimiques, les monomères, ainsi que les bactéries et les virus. C’est malsain pour les patients et les employés. Il peut causer des problèmes respiratoires, des problèmes pulmonaires et des réactions allergiques. Il est donc important d’améliorer la qualité de l’air dans le cabinet dentaire.

Laboratoire dentaire

Poussière fine dans un laboratoire dentaire

Un laboratoire dentaire travaille souvent avec du plastique, de la colle et du plâtre. En conséquence, l’air intérieur est continuellement pollué par les monomères, les odeurs, les puanteurs, les particules et les vapeurs. Malsain et une nuisance pour les employés et les patients. Les problèmes de santé courants chez les employés d’un laboratoire dentaire comprennent les problèmes respiratoires, les problèmes pulmonaires et les réactions allergiques. Améliorer la qualité de l’air dans un laboratoire dentaire est nécessaire pour résoudre ces problèmes.

Physiothérapeute

Odeurs chez le kinésithérapeute

La physiothérapie souffre souvent d’odeurs corporelles, de bactéries, de virus, de poussières fines ou d’air étouffant dans la salle de traitement, la salle de fitness, la salle de sport, la salle d’exercice ou la salle d’attente. Les kinésithérapeutes ont des problèmes de qualité de l’air dans les cabinets de kinésithérapie, y compris les salles de soins, les salles de fitness et les salles de sport. Il est donc nécessaire d’améliorer la qualité de l’air dans la pratique de la physiothérapie.

Entreprise d'orthopédique

Poussières fines et odeurs dans une entreprise d'orthopédie

Chez les cordonniers orthopédiques, les techniciens orthopédistes, les fabricants de semelles, les ocularistes, les prothésistes, les orthésistes et les professions connexes, des odeurs désagréables, des puanteurs et des fumées de laques, de colles, de résines synthétiques et d’autres matériaux sont créées dans l’espace de travail. En outre, les monomères et la poussière (fine) provenant des empreintes de plâtre et des travaux de ponçage. Cela fait partie du travail, mais c’est aussi très mauvais pour la santé et une nuisance pour les employés comme pour les patients. Il n’est pas surprenant que la pneumonie soit beaucoup plus fréquente dans l’industrie. Parmi les autres problèmes de santé, mentionnons les problèmes respiratoires, l’eczéma et les réactions allergiques. Ces problèmes sont résolus en améliorant la qualité de l’air.

Solution

C'est ainsi que nous le résolvons

Dans les exemples ci-dessus, l’ajout d’un purificateur d’air silencieux est un bon complément pour garantir le confort et la propreté de l’air intérieur. Nous proposons des purificateurs d’air pour les pièces >18 m3 et avec différents packs de filtres, spécifiquement pour les virus, la désodorisation ou d’autres sources de pollution. La gamme VisionAir Blue est certifiée par VTT (et validée par TNO) et disponible en présentoir, en applique et en plafonnier. Le Pure Air Shield 3300 est certifié par SGS et spécialement conçu pour les grandes surfaces.

 

Advantages de la purification de l’air :

  • Fournissez un air intérieur sain avec un purificateur d’air professionnel
  • Productivité élevée, personnel moins fatigué
  • Pas de problèmes d’odeurs désagréables, de virus, de bactéries et de poussière (fine)
  • L’air économe en énergie, chauffé et refroidi est mieux distribué
  • Espace frais et accessible
  • Efficacité énergétique : l’air chauffé et refroidi est bien réparti dans la pièce et n’est pas soufflé directement par le système de ventilation
  • Approvisionnement sain en air pur grâce à une extraction et une filtration efficaces de l’air intérieur

Références dans le domaine de la santé

Produits pour la Branche Santé

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ? Contactez-nous pour des conseils sur mesure !