Il y a souvent une odeur de moisi dans les salles de classe à l’école. Ceci est dû à une mauvaise ventilation. Si l’air « s’arrête », il deviendra vicié. De plus, les étudiants eux-mêmes apportent également toutes sortes d’odeurs de sueur (après la salle de sport) mais aussi de vêtements mouillés par la pluie. Lorsque les salles de classe sont surpeuplées, il y a plus de risques de « mauvaises odeurs » qui peuvent polluer l’air intérieur.
Pendant la pandémie de corona, la mauvaise qualité de l’air dans les bâtiments scolaires a causé beaucoup d’incertitude parmi le personnel scolaire, les élèves et les parents. Cela comprenait la peur de propager le virus dans les salles (de pratique), les salles des professeurs et les salles de réunion. Outre les virus et les bactéries, les odeurs désagréables et les particules fines contribuent également à une qualité de l’air médiocre et malsaine.
Parce que l’installation de ventilation dans de nombreuses écoles n’est pas suffisante, cela signifie en pratique que les fenêtres et les portes sont ouvertes. En raison de la température extérieure, beaucoup d’air froid ou chaud entre. De plus, d’autres types de pollution de l’air tels que les particules, les particules de suie et le pollen pénètrent également dans la pièce. Cela a un effet néfaste sur les élèves et les enseignants dans la salle.