Langue
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience

Timmermans Technologie d'Usinage

“Nos collaborateurs constatent que le brouillard d’huile a considérablement diminué depuis l’arrivée des épurateurs d’air. ”
Arjan Timmermans, Copropriétaire
Timmermans Technologie d'Usinage

L'introduction

Avec plus de quarante spécialistes qui connaissent tout et savent tout faire en matière d’usinage, Timmermans Technologie d’Usinage se tient à votre disposition pour réaliser chaque pièce de la manière la plus précise qui soit. Timmermans Technologie d’Usinage BV a été créée en 1989 à Oudenbosch. Dès le début et jusqu’à ce jour, l’entreprise se développe considérablement.

Timmermans Technologie d’Usinage possède plus de 25 ans de connaissances et d’expérience des techniques d’usinage et dispose d’un parc de machines impressionnant. Pour réaliser les travaux d’usinage sur les produits de ses clients, l’entreprise utilise des techniques tels que l’alésage, le tournage, le fraisage, le perçage, le meulage plat, le meulage de rectification cylindrique, le sciage et le soudage. Tous les collaborateurs, les machines et les outils font partie d’une gestion axée sur la fabrication sûre, durable et efficace des produits.

Le Défi

"Les différentes techniques d’usinage génèrent une importante quantité de vapeurs d’huile. "

Les différentes techniques d’usinage génèrent une importante quantité de vapeurs d’huile. L’évacuation de ces vapeurs de l’air n’est pas seulement bénéfique pour la santé des collaborateurs, mais permet également d’éviter des pannes de machine.

la solution

"La mesure de l’air après l’installation a démontré ce que nous avions déjà vu : le brouillard d’huile avait quasiment disparu."

Arjan Timmermans : « Notre gestion est en grande partie axée sur la sécurité au travail. L’épuration de l’air permet d’améliorer la qualité de l’air dans lequel nos collaborateurs travaillent. Cela contribue considérablement à notre gestion qui est en grande partie axée sur le collaborateur dans l’atelier et la sécurité au travail. » Dick Stoorvogel, conseiller Euromate, a procédé à une mesure de l’air avant et après l’installation qui a permis de confirmer l’efficacité des épurateurs d’air.

Arjan Timmermans : « La mesure de l’air après l’installation a démontré ce que nous avions déjà vu : le brouillard d’huile avait quasiment disparu. Nous avons réussi à créer un climat intérieur notablement meilleur.

Grâce à l’air plus pur, nos machines aussi restent en meilleur état et nous avons moins d’arrêts. Nous recommanderons certainement Euromate auprès d’autres entreprises. ”

Réaliser des économies avantageuses

  • Convient aux environnements industriels
  • Solution personnalisée pour différentes sources de pollution
Le produit

Série HF

Avec le purificateur HFE, Euromate dispose d’un système très effectif et efficace pour filtrer les particules de poussière. Les fumées de soudure et les brouillards (d’huile) gras sont eux aussi absorbés. L’application HFE est construite autour d’un filtre électrostatique et dispose d’un ventilateur intégré.

  • Réduction significative des coûts de maintenance et de réparation des dysfonctionnements grâce à l’extraction de la poussière.
  • La réduction de la poussière et des particules de caoutchouc contribue à un environnement de travail agréable et sain.
  • Très peu énergivore. L’unité HFE remet en circulation l’air filtré et préchauffé et crée ainsi un flux d’air qui maintient une température régulière dans la pièce.
  • Les filtres électrostatiques, sont réutilisables et peuvent être nettoyés, ils ont été privilégiés aux filtres jetables (en plus de l’efficacité de la filtration), pour des respects de protection de l’environnement et d’économie.
Lire la suite

Contact Mo

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cherchez vous une solution pour les poussières fines ou les brouillards d'huile ?