"Lorsque je leur montre le purificateur d’air, les clients réagissent positivement. Ils l’apprécient.”Stephan Schulze, Notaire
“Je le fais beau” : Telle est la devise de Stephan Schulze, notaire, pour l’aménagement de l’office notarial de la Königstraße 68 à Rottweil, dans le sud de l’Allemagne, ainsi que pour la conception du site Internet. Toute personne à la recherche d’un notaire sait ce qu’est et fait un notaire, dit-il, et veut seulement savoir : “Est-ce que je peux me garer là ?” et : “Est-il sympathique ?”
“C’est pourquoi je transmets des impressions sur le site web en termes de photos des chambres, du bâtiment, du personnel, de moi-même, et de quelques mots-clés comme prévenant, attentif, ensemble…”. Ou encore avec l’information qu’une équipe de 13 employés totalise 200 ans d’expérience professionnelle. Et qu’il y a de nombreuses places de parking juste à côté du bâtiment. “Je le rends beau” : Cela a aussi à voir avec les expériences de 30 ans de travail en tant que notaire – dont certaines dans le coin le plus éloigné d’une mairie “où personne d’autre ne voulait aller”, lorsqu’il était encore notaire fonctionnaire dans le service public. Depuis 2018, Stephan Schulze, né en 1966, travaille en tant que notaire indépendant dans sa ville natale de Rottweil.
“Je me souviens encore comment m’est venu l’éclair d’inspiration concernant les purificateurs d’air”, raconte Stephan Schulze. C’était le 24 novembre 2021. “Je me suis souvenu qu’une bonne amie avait raconté une histoire merveilleuse lors d’un séminaire dans l’Allgäu l’année précédente, à propos des personnes de son entreprise qui avaient converti un appareil pour qu’il puisse être utilisé contre les coronavirus. J’ai dit à ma femme : “Envoyez-lui un message tout de suite, il nous faut des purificateurs d’air au bureau ! La connaissance, qui travaille chez Euromate, a reçu le message alors qu’elle était en vacances en Argentine : “Bonjour, j’ai une question. Est-ce que le purificateur d’air est également disponible pour les bureaux ? Nous en avons besoin pour notre étude notariale”.
Quelques liens et références clients plus tard, arrive le message de Rottweil : “Veuillez faire un devis pour deux pièces et pour la réception. Des unités sur pied seraient idéales”. Le débat public sur les purificateurs d’air dans les médias, notamment en ce qui concerne les écoles et les bâtiments publics, avait déjà attiré mon attention.” Ensuite, on voit de tels appareils dans les salles de sport et on se dit que c’est bien, tout comme lorsqu’on mange au restaurant. Mais le “déclencheur” a été l’appel téléphonique d’un client avec lequel j’avais longuement travaillé la veille, et qui m’a ensuite appelé le matin pour me dire : “M. Schulze, le test de ce matin était positif !
l y a une solution, ai-je pensé, et j’ai dit à ma femme : contactez Euromate, tout de suite !” Ainsi dit, ainsi fait. “Ce qui m’a le plus séduit, c’est la rapidité du suivi. Dès le lendemain, un collaborateur du service commercial m’a contacté et envoyé un devis, j’ai commandé immédiatement et après sept ou huit jours ouvrables, les appareils sont arrivés. Nous avons vissé les pieds et commencé à utiliser les purificateurs d’air immédiatement. Je suis heureux que les choses se soient déroulées si bien et, surtout, si vite !
Quelles expériences Stephan Schulze et son équipe ont-ils faites depuis la mise en service des purificateurs d’air ? “Il y a quelques jours, un client s’est renseigné de manière intensive et a photographié la plaque signalétique”, a été la réponse spontanée. “Il prendra probablement contact avec nous quand il en aura l’occasion.” Et pendant le travail ? “On s’habitue tellement aux unités qu’on ne les remarque presque plus. Un léger bip lors de la mise en marche et de l’arrêt, c’est tout ! L’air conditionné dans les salles de réunion est presque plus distrayant ! Je m’assois dans les deux pièces de façon à ce que les unités soient à ma gauche et je n’entends qu’un bourdonnement très faible. Cela n’a jamais dérangé les clients. Quand je montre le purificateur d’air, les clients réagissent positivement. Ils l’apprécient.”
Stephan Schulze has noticed a positive side effect: “The stench is gone!” What does he mean? “After all, you sit in a room with one or more customers for a long time when, for example, a certificate is read out. Especially in the afternoon, when the clients come back from lunch, they smell of food in their clothes. If I left the room afterwards to do something and came back in, I always thought: what a stench! Open the window.”
Stephan Schulze a remarqué un effet secondaire positif : “La puanteur a disparu !”. Qu’est-ce qu’il veut dire ? “Après tout, vous restez longtemps assis dans une salle avec un ou plusieurs clients lorsque, par exemple, un certificat est lu. Surtout l’après-midi, quand les clients reviennent du déjeuner, ils sentent la nourriture dans leurs vêtements. Si je quittais ensuite la pièce pour faire quelque chose et que j’y revenais, je me disais toujours : quelle puanteur ! Ouvrez la fenêtre. Cela n’a pas été aussi fort depuis longtemps. Bien sûr, il faut l’aérer de temps en temps – dans notre entreprise, tous ceux qui sont assis le plus près de la fenêtre ont un “permis d’aérer” – mais uniquement à cause de l’oxygène. L’odeur de moisi a disparu !”
Où Stephan Schulze aimerait-il voir davantage de purificateurs d’air ? Compte tenu des bonnes expériences faites avec les trois VisionAir MicrobeFree dans son bureau, où Stephan Schulze aimerait-il voir encore plus de purificateurs d’air ? “ Dans les écoles ! Certainement dans chaque classe. Je sais ce que j’ai payé pour trois unités, ça en valait la peine ! Si une commission scolaire en commande 100 ou 200, elle bénéficie d’une remise. Il existe également des subventions. Il est incroyable que ces fonds n’aient pas été utilisés. Avec un purificateur d’air, il y aurait une bonne ventilation pendant la pause, comme avant, mais les enfants ne seraient pas obligés de s’asseoir dans la classe avec des manteaux épais et des écharpes. Commander, connecter, utiliser – cela devrait s’appliquer à toutes les écoles !”
Le purificateur d’air VisionAir Blue Line d’Euromate améliore considérablement la qualité de l’air intérieur. Il procure un environnement de travail frais et agréable et a un effet positif sur la productivité et les absences pour maladie. L’air est recyclé, autrement dit, l’air intérieur pollué est purifié et de l’air propre est réinjecté dans l’atmosphère. Cela permet d’éviter de gaspiller l’air réchauffé ou refroidi.
Le design moderne de la gamme VisionAir Blue Line s’intègre dans chaque intérieur. De plus, ce purificateur d’air a un faible niveau sonore et est très facile à utiliser. Pour diffuser une odeur encore plus fraîche dans la pièce, ces purificateurs d’air peuvent être équipés de cartouches FreeBreeze.
Lire la suiteVous devez accepter les cookies marketing pour voir ce contenu
Ce site Web utilise des cookies pour optimiser le site Web et notre service.