Langue
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience

Protection des animaux Het Knaaghof

“Nos bénévoles se plaignent beaucoup moins de la réduction des poussières fines et de la différence au niveau du nettoyage !”
Merel Pieneman, manager
Protection des animaux Het Knaaghof

L'introduction

Depuis 2010, Het Knaaghof est le centre d’accueil pour lapins et rongeurs de la Société protectrice des animaux de la région sud-ouest. Ce centre d’accueil accueille chaque année quelque 600 lapins et rongeurs. Il est malheureusement de plus en plus souvent nécessaire d’accueillir des lapins et des rongeurs. Souvent, ils sont achetés sur un coup de tête et si, ensuite, les soins ne plaisent pas, les gens s’en débarrassent.

Les gestionnaires, accompagnés de bénévoles et de stagiaires, sont au service de ces animaux. Mais aussi des personnes qui envisagent de prendre un lapin ou un rongeur comme animal domestique. Grâce à leurs vastes connaissances et leur grande expérience, ils sont bien placés pour donner des conseils et veiller à ce qu’un animal corresponde bien à son nouveau propriétaire. Le professionnalisme occupe une place prépondérante au Knaaghof et le bien-être animal est toujours la priorité !

 

LE DÉFI

"Nous nettoyions l'après-midi et le lendemain matin, on pouvait penser que nous n'avions rien fait. Je voulais vraiment améliorer l'air intérieur, pour le personnel et les animaux.""

Au Knaaghof, des bénévoles collaborent dans un espace restreint. Ils disposent de 125 places d’accueil. Lorsque le refuge est complet, beaucoup de particules fines se retrouvent dans l’air. Merel Pieneman, le gestionnaire : « Quand nous nettoyions l’après-midi, le lendemain matin, c’était comme si rien n’avait été fait. Je souhaitais améliorer la qualité de l’air intérieur, tant pour les bénévoles que pour les animaux ! »

L'environnement de travail

« Parce que c’est un fait que nous utilisons beaucoup de paille, de foin et de sciure, nous avons des problèmes de particules fines »

« Parce que c’est un fait que nous utilisons beaucoup de paille, de foin et de sciure, nous avons des problèmes de particules fines. Sans oublier que les animaux aussi amènent des poils et des squames. Tout cela vole dans l’air », explique Merel Pieneman.

Au Knaaghof, de jolies cages en acier et plexiglas ont été fabriquées pour les animaux. Le professionnalisme occupe une place prépondérante. Selon Merel, un environnement de travail agréable pour les bénévoles et un lieu d’accueil le plus propre possible pour les animaux entrent tout à fait dans ce cadre.

La solution

« Nous a permis de disposer à présent d’un épurateur d’air qui nous offre visiblement un meilleur environnement de travail. »

Merel Pieneman : « Via Internet, je me suis mis à la recherche d’un épurateur de particules fines et j’ai atterri chez Euromate. Marco Balkema, le conseiller, était immédiatement enthousiaste au sujet de notre centre d’accueil et il a efficacement contribué à trouver une solution adéquate. Cela m’a donné confiance et j’ai présenté une demande de projet auprès d’une fondation externe. Cela combiné avec le geste d’Euromate, nous a permis de disposer à présent d’un épurateur d’air qui nous offre visiblement un meilleur environnement de travail. »

Grâce au boîtier de contrôle, les collaborateurs peuvent décider de la position. Dans la journée, une position silencieuse plus faible et le soir, l’épurateur d’air passe à une position plus élevée pour une épuration puissante.

Réaliser des économies avantageuses

  • Convient aux environnements industriels
  • Solution personnalisée pour différentes sources de pollution
Le produit

Série HF

Avec le purificateur HFE, Euromate dispose d’un système très effectif et efficace pour filtrer les particules de poussière. Les fumées de soudure et les brouillards (d’huile) gras sont eux aussi absorbés. L’application HFE est construite autour d’un filtre électrostatique et dispose d’un ventilateur intégré.

  • Réduction significative des coûts de maintenance et de réparation des dysfonctionnements grâce à l’extraction de la poussière.
  • La réduction de la poussière et des particules de caoutchouc contribue à un environnement de travail agréable et sain.
  • Très peu énergivore. L’unité HFE remet en circulation l’air filtré et préchauffé et crée ainsi un flux d’air qui maintient une température régulière dans la pièce.
  • Les filtres électrostatiques, sont réutilisables et peuvent être nettoyés, ils ont été privilégiés aux filtres jetables (en plus de l’efficacité de la filtration), pour des respects de protection de l’environnement et d’économie.
Lire la suite

Contactez-nous

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contact Euromate advisor
Cherchez vous une solution pour les poussières fines ?