Langue
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience

Discom

"Notre objectif de diminuer la pollution de l’air de 70 % a été atteint. Nous sommes très satisfaits de ce résultat!"
Paul Groeneweg, Chef de production
Discom

Introduction

Discom est un spécialiste polyvalent qui a, dans un laps de temps de quarante ans, élargi son terrain d’action de fournisseur de silencieux à celui de spécialiste polyvalent en systèmes d’échappement.

 

Les systèmes d’échappement doivent répondre à des exigences toujours plus sévères. Les mesures visant à limiter le bruit deviennent plus strictes. De plus, les autorités définissent de nouvelles normes pour l’émission de gaz polluants. Dans d’autres cas, il y a la volonté de récupérer la chaleur des gaz d’échappement. Discom est spécialisée dans l’intégration de différentes techniques et technologies.

 

Discom fournit des systèmes d’échappement sur mesure pour le secteur maritime, le secteur de l’énergie et l’industrie, entre autres. Le système idéal est à chaque fois différent et de nombreux aspects entrent en jeu.

Le Défi

"Les vapeurs de soudure, de coupe et de meulage libérées pendant les travaux peuvent être très nocives pour la santé des collaborateurs."

Chez Discom, les travaux sont réalisés dans trois halls différents, dont deux sont reliés. Les différents travaux de soudure et de meulage provoquent une importante pollution de l’air sous forme de particules fines. Leur inspiration n’est pas seulement mauvaise pour la santé des collaborateurs. Au fil de la semaine, de la poussière se dépose partout. Cela occasionne des problèmes avec les machines à souder et leurs systèmes de commandes. De plus, les vapeurs de soudure, de coupe et de meulage libérées pendant les travaux peuvent être très nocives pour la santé des collaborateurs.

 

Surtout en hiver, lorsque les portes de l’atelier restent fermées, il était impossible pour un des collaborateurs de travailler dans le fond du hall en raison de problèmes de voies respiratoires.

La Solution

"l’installation a démontré que l’objectif d’une diminution de 60 à 70 % de la pollution de l’air était atteint."

Chez Discom, les ateliers sont spacieux. Les halls sont hauts et les collaborateurs ne travaillent pas trop près les uns des autres. Ils utilisent également des équipements de protection individuelle. Cependant, Discom voulait encore faire mieux ; c’est ainsi qu’elle a décidé d’optimiser la qualité de l’air. Dick Stoorvogel, conseiller sénior chez Euromate, a procédé à une mesure de l’air, puis émis un avis. Dans un premier temps, deux halls (reliés) ont été équipés de purificateurs d’air HF. La mesure de l’air après l’installation a démontré que l’objectif d’une diminution de 60 à 70 % de la pollution de l’air était atteint. Ensuite, deux purificateurs d’air supplémentaires ont été achetés pour le troisième hall où l’on transforme de l’acier inoxydable.

 

Discom a également une succursale en Roumanie où l’atelier est maintenant lui aussi équipé de purificateurs d’air HF. La fumée qui y flottait dans l’air a disparu et cela est apprécié par le personnel. Le choix de ces purificateurs d’air était indiscutablement une solution bienvenue pour un des collaborateurs souffrant de BPCO. Maintenant que la qualité de l’air est tellement meilleure, il peut de nouveau travailler dans toutes les parties du hall sans souffrir d’essoufflement.

Réaliser des économies avantageuses

  • Filtre jusqu'à 90% de la contamination
  • Solution personnalisée pour différentes sources de pollution
Le Produit

HFE-25 / SFM-25

Avec le purificateur d’air industriel HFE, Euromate dispose d’un système très efficace et performant pour filtrer les particules de poussière. Les fumées de soudage et les brouillards graisseux (huile) ne posent également aucun problème. L’application HFE est construite autour d’un filtre électrostatique et dispose d’un ventilateur intégré.

  • Considérablement moins de pannes et des frais d’entretien plus faibles des machines parce que les particules fines sont supprimées de l’air.
  • La diminution des particules de soudure et de meulage garantit un environnement de travail confortable et sain.
  • Économies d’énergie – la poussière supprimée de l’air par la ventilation et évacuée vers l’extérieur donne lieu à des coûts d’énergie élevée parce que l’air chaud est perdu et l’air frais doit de nouveau être chauffé.
  • Le dispositif HFE filtre selon le principe de recirculation. L’air déjà chauffé circule et peut de nouveau être dirigé vers le bas. Cela permet d’économiser des coûts de chauffage.
  • Pour des raisons environnementales et économiques, la préférence a été donnée aux filtres électrostatiques nettoyables et réutilisables.
Lire la suite

Contactez-nous

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous cherchez une solution pour votre entreprise? Je serais ravi de vous aider.