Au cours des quinze ans depuis lesquels Daniëlle van Wattum travaille dans de domaine, elle a combattu régulièrement des problèmes de santé et il est aujourd’hui avéré qu’elle souffre d’allergie aux chiens. Elle souffre régulièrement de nez bouché, d’écoulement nasal, d’éternuements, d’irritation des sinus et de douleurs frontales. Pas question pour elle de renoncer à sa profession. Elle a donc commencé à chercher une solution efficace à ses problèmes.
Le toilettage dans un salon comprend les activités suivantes: limage des ongles ; nettoyage des oreilles ; lavage et séchage des poils ; brossage et peignage ; deshedding ; démêlage ; ainsi que la coupe, le lissage, le décapage, le désépaississement ou la tonde des poils dans le style ou la norme en fonction de la race. Non seulement des poils de chiens épais ou fins, mais également des bactéries et des virus apportés par les chiens. Les salons utilisent, de plus, des produits chimiques, comme les nettoyants, qui génèrent des odeurs désagréables.
L’air intérieur est pollué en continu, ce qui est mauvais pour la santé des équipes et des clients. Cette pollution peut entraîner des problèmes respiratoires et pulmonaires ainsi que des réactions allergiques.