Quelles sont les expériences de Thomas-Peter Mühlbauer et de ses collaborateurs avec les « destructeurs de virus » d’Euromate ? « Senol Göktas, directeur d’Euromate Allemagne, nous a fourni des informations détaillées et a répondu à toutes nos questions. Outre les performances des appareils, il était également important pour nous de savoir à quelle fréquence la maintenance est nécessaire, qui l’effectue et que les appareils fonctionnent bien tout au long de leur durée de vie. »
L’expérience était si bonne que ThomasPeter Mühlbauer a immédiatement accepté la proposition de Senol Göktas d’installer le tout nouveau purificateur d’air pour grandes pièces PAS (Pure Air Shield 3300) dans les salles de formation à titre d’essai. « Les deux appareils ont été utilisés dans nos deux salles de formation et nos collègues et employés ont pu vérifier leur efficacité par euxmêmes », a déclaré Thomas-Peter Mühlbauer après que les deux purificateurs d’air PAS aient fonctionné pendant deux mois.
Bien que les formations en face à face soient actuellement évitées autant que possible, il était malgré tout inévitable de réaliser certaines formations en respectant toutes les exigences en matière d’hygiène. Vos puissants purificateurs d’air nous ont permis de le faire de la meilleure façon possible dans ces conditions difficiles. Une petite enquête auprès des collègues a donné une image très satisfaisante. La qualité de l’air intérieur a toujours été bonne à puissance 4 (fonctionnement très silencieux), même avec une occupation de 10 personnes. »
Le fait que, outre les coronavirus, les particules fines soient également filtrées hors de l’air est un effet secondaire désirable. « Par expérience professionnelle, je sais à quoi ressemblent les conduits d’air après quelques années d’utilisation. Et tout cela se retrouve aussi dans nos poumons. » Ce n’est pas une idée très agréable.
Et peu à peu, grâce à la distance, aux masques faciaux et aux purificateurs d’air, le nombre de grippes et de rhumes a fortement diminué. Pour cette raison également, ThomasPeter Mühlbauer est convaincu que les purificateurs d’air seront utiles même après la pandémie de coronavirus. « Aujourd’hui et à l’avenir, j’aimerais voir des purificateurs d’air contre les virus et les bactéries dans toutes les pièces où 10 à 15 personnes sont réunies pendant plus de 1 à 2 heures. »
Thomas-Peter Mühlbauer est convaincu que l’air intérieur sera plus important que jamais à l’avenir. La crise du coronavirus et la prise de conscience qu’une grande partie des contaminations se produisent à l’intérieur ont rendu les gens sensibles à la qualité et à la pureté de l’air intérieur.