Langue
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience

DB Services - Nuremberg, Allemagne

"La ventilation seule ne suffit pas. Les purificateurs d'air deviennent la norme."
Thomas-Peter Mühlbauer, chef des services
Le Défi

"Rendre la formation en face à face possible même en période de coronavirus. Il nous faut un tueur de virus !"

Le défi : rendre la formation en face à face possible même en période de coronavirus. « Il nous faut un tueur de virus ! » ThomasPeter Mühlbauer se souvient en souriant de la première fois où il a cherché des solutions. « Nous avons bombardé les gens de questions et fait des recherches intensives sur Internet, car c’était clair pour nous : nous ne pouvions pas travailler sans formations en face à face !

 

Bien sûr, on a essayé de transmettre le plus possible en ligne, « mais en même temps, il s’agissait de permettre une formation en classe pour les participants et les formateurs avec le plus haut niveau possible de protection contre les infections par le coronavirus. » Des cloisons en plexiglas ont été installées, quatre tables n’étaient occupées que par deux personnes, puis finalement par une seule. Depuis fin septembre 2020, six purificateurs d’air de la gamme VisionAir BlueLine MicrobeFree Global sont suspendus ou posés dans les locaux de DB Services à Nuremberg. « Les appareils sont esthétiques et fonctionnent tous les jours ici. C’est également une bonne chose que nous ayons acheté deux appareils pour une utilisation mobile. »

La Solution

"Aujourd'hui et à l'avenir, j'aimerais voir des purificateurs d'air contre les virus et les bactéries dans toutes les pièces."

Quelles sont les expériences de Thomas-Peter Mühlbauer et de ses collaborateurs avec les « destructeurs de virus » d’Euromate ? « Senol Göktas, directeur d’Euromate Allemagne, nous a fourni des informations détaillées et a répondu à toutes nos questions. Outre les performances des appareils, il était également important pour nous de savoir à quelle fréquence la maintenance est nécessaire, qui l’effectue et que les appareils fonctionnent bien tout au long de leur durée de vie. »

 

L’expérience était si bonne que ThomasPeter Mühlbauer a immédiatement accepté la proposition de Senol Göktas d’installer le tout nouveau purificateur d’air pour grandes pièces PAS (Pure Air Shield 3300) dans les salles de formation à titre d’essai. « Les deux appareils ont été utilisés dans nos deux salles de formation et nos collègues et employés ont pu vérifier leur efficacité par euxmêmes », a déclaré Thomas-Peter Mühlbauer après que les deux purificateurs d’air PAS aient fonctionné pendant deux mois.

 

Bien que les formations en face à face soient actuellement évitées autant que possible, il était malgré tout inévitable de réaliser certaines formations en respectant toutes les exigences en matière d’hygiène. Vos puissants purificateurs d’air nous ont permis de le faire de la meilleure façon possible dans ces conditions difficiles. Une petite enquête auprès des collègues a donné une image très satisfaisante. La qualité de l’air intérieur a toujours été bonne à puissance 4 (fonctionnement très silencieux), même avec une occupation de 10 personnes. »

 

Le fait que, outre les coronavirus, les particules fines soient également filtrées hors de l’air est un effet secondaire désirable. « Par expérience professionnelle, je sais à quoi ressemblent les conduits d’air après quelques années d’utilisation. Et tout cela se retrouve aussi dans nos poumons. » Ce n’est pas une idée très agréable.

 

Et peu à peu, grâce à la distance, aux masques faciaux et aux purificateurs d’air, le nombre de grippes et de rhumes a fortement diminué. Pour cette raison également, ThomasPeter Mühlbauer est convaincu que les purificateurs d’air seront utiles même après la pandémie de coronavirus. « Aujourd’hui et à l’avenir, j’aimerais voir des purificateurs d’air contre les virus et les bactéries dans toutes les pièces où 10 à 15 personnes sont réunies pendant plus de 1 à 2 heures. »

 

Thomas-Peter Mühlbauer est convaincu que l’air intérieur sera plus important que jamais à l’avenir. La crise du coronavirus et la prise de conscience qu’une grande partie des contaminations se produisent à l’intérieur ont rendu les gens sensibles à la qualité et à la pureté de l’air intérieur.

Génère des économies substantielles

  • Moins d'absentéisme
  • Économies d'énergie grâce à la recirculation
Le Produit

Pure Air Shield 3300

Le Pure Air Shield 3300 permet de créer un environnement (de travail) sûr. Ce purificateur d’air est adapté aux grands espaces intérieurs et élimine la poussière (les particules fines), les bactéries et les virus tels que le COVID-19 de l’air. L’air pollué est aspiré par le bas du purificateur d’air et ressort purifié par le haut. Comme l’air n’est pas purifié une fois, mais plusieurs fois par heure, un air pur est assuré en continu.

  • Élimine efficacement jusqu’à 99,995 % des particules en suspension et des aérosols de l’air.
  • Certifié par SGS, soit une efficacité prouvée
  • Très silencieux
  • Utilisation facile
  • Système Plug & Play
  • Faible consommation énergétique grâce à la fonction de minuterie

Vous choisissez le Pure Air Shield si vous voulez être assuré d’un air vraiment pur dans votre espace de travail ou de vie. Ce faisant, vous donnez la priorité à votre santé et à celle de vos employés. Le design du Pure Air Shield s’intègre joliment dans tous les intérieurs.

Lire plus

Contactez-nous

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous cherchez une solution pour votre entreprise? Je serais ravi de vous aider.