Langue
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience
  • Spécialiste de la purification de l'air
  • Des solutions personnalisées dans le monde entier
  • Plus de 49 ans d'expérience

Crèche Madelief

''Nos collègues adorent les purificateurs d'air !''
Astrid de Jong, propriétaire
Crèche Madelief

l'introduction

Madelief est un petit crèche basé à Utrecht, qui propose des soins spécialisés pour les enfants âgés de 0 à 4 ans. Après avoir travaillé pendant des années comme animatrice de groupe dans un institut pour enfants polyhandicapés, malentendants et handicapés de la parole, Astrid de Jong a décidé de créer le crèche Madelief en 1997. Des locaux ont été recherchés et trouvés dans l’ancienne base de Thuiszorg Utrecht. Après une période de rénovation et de peinture, Madelief ouvre officiellement ses portes le 27 septembre 1997. À l’époque, l’équipe se compose d’Astrid et de deux bénévoles enthousiastes.

Aujourd’hui, 65 bébés, enfants en bas âge et enfants d’âge préscolaire sont accueillis en moyenne chaque semaine. Une équipe de professionnels de la pédagogie est responsable de la qualité de l’accueil. Ce sont ces « marguerites » qui font de la crèche ce qu’elle est : un environnement sûr et chaleureux où l’enfant se sent véritablement en sécurité, en confiance et respecté.

LE DÉFI

"Bien sûr, nous sommes également gênés par les couches sales et les odeurs qui persistent dans les chambres."

Madelief a pour objectif d’offrir à ses enfants un environnement sûr. La sécurité et l’hygiène sont donc au cœur de toutes nos activités. De par leur formation, les animateurs savent à quoi il faut faire attention. En outre, le règlement de la municipalité en matière de garde d’enfants et le décret général (Algemene Maatregel van Bestuur, AmvB) du ministère de la santé, du bien-être et du sport contiennent des règles claires concernant la sécurité et l’hygiène à Madelief.

Le gouvernement a renforcé les exigences en matière de qualité de l’air et de ventilation et les a rendues obligatoires à partir du 1er avril 2017. Astrid de Jong déclare : « Nous n’avions pas encore de solution pour la purification de l’air. Nous utilisons des compteurs de CO2 et les fenêtres sont souvent ouvertes pour que les compteurs restent dans le vert. Bien sûr, nous sommes également gênés par les couches sales et les odeurs qui persistent dans les chambres. »

La solution

"Nos collègues adorent les purificateurs d'air !"

« Nous avons été contactés au bon moment par l’un des employés d’Euromate. Bien entendu, nous étions au courant des changements à venir et le consultant d’Euromate est venu nous rendre visite », explique Astrid « L’histoire était claire et directe et nous avons décidé d’investir dans un environnement de vie et de travail sain pour les enfants et notre personnel. » L’infirmière Madelief a acheté quatre purificateurs d’air VisionAir2, tous équipés d’un filtre CarbonMax.

 

Astrid : « Les purificateurs d’air sont très utilisés. Au début, nous avons dû nous habituer au bruit, surtout au niveau le plus élevé. Nos collègues trouvent cela génial ! Ils sont toujours allumés dans tous les groupes et après un changement, le purificateur d’air est réglé sur la position la plus élevée pour se débarrasser des odeurs nauséabondes. Il y a souvent des choses qui deviennent obligatoires et pour lesquelles nous devons enthousiasmer nos collègues, mais dans ce cas-ci, ce n’est pas nécessaire ! » Astrid de Jong a également souscrit un contrat d’entretien pour s’assurer que les purificateurs d’air purifient toujours suffisamment l’air. En principe, une période fixe est convenue à cet effet, mais il est également possible de faire preuve de flexibilité. Pour Astrid, c’est un avantage !

Réaliser des économies avantageuses

  • Moins d'absences pour cause de maladie
  • Économie d'énergie grâce à la recirculation
Le Produit

Visionair Blue Line

Le purificateur d’air VisionAir Blue Line d’Euromate améliore considérablement la qualité de l’air intérieur. Il procure un environnement de travail frais et agréable et a un effet positif sur la productivité et les absences pour maladie. L’air est recyclé, autrement dit, l’air intérieur pollué est purifié et de l’air propre est réinjecté dans l’atmosphère. Cela permet d’éviter de gaspiller l’air réchauffé ou refroidi.

  • Extraction et filtration efficaces
  • Certifié SGS et donc d’une efficacité prouvée
  • Facilité d’utilisation
  • Système plug and play
  • Pour espaces > 18 m3
  • Options de montage : mur, sol ou plafond
  • Silencieux et facile à utiliser
  • Efficacité énergétique
Lire la suite

Contact Mo

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous souhaitez vous débarrasser des odeurs de couches dans votre crèche ou votre maison de retraite ?