En tant qu’entreprise expérimentée dans le domaine de la qualité de l’air intérieur, Euromate a été en mesure de répondre aux exigences élevées de Bilfinger Noell avec une solution spéciale. Les systèmes d’air ambiant suspendus au plafond d’Euromate font circuler l’air qui est filtré selon le principe de recirculation. Le système veille également à ce qu’il n’y ait pas de perte de chaleur lors du nettoyage de l’air du hall, ce qui permet de réduire efficacement les coûts de chauffage.
Sur le site de Wurtzbourg, les systèmes d’air ambiant d’Euromate sont équipés de filtres électrostatiques, également appelés précipitateurs électrostatiques (HFE). Ces systèmes offrent une filtration efficace, en particulier pour les fumées de soudage et les poussières fines, et sont faciles à nettoyer, réutilisables, respectueux de l’environnement et rentables.
Pour équiper un autre hall du site de Wurtzbourg, une solution modulaire d’Euromate a été utilisée. Ici, en plus des filtres électrostatiques, on utilise des filtres à poches pour filtrer les poussières les plus grossières. Ainsi, les précipitateurs électrostatiques peuvent se concentrer entièrement sur la filtration de poussières plus fines. Si nécessaire, ces systèmes d’air ambiant modulaires sont même évolutifs avec du charbon actif.